Hammami:Des structures de l'Etat impliqués dans l'assassinat de Belaïd
Le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami, est revenu dans Midi Show de ce mercredi, sur l'assassinat du martyr Chokri Belaid.
Il a affirmé qu'il s'agit d'un crime d'Etat car le dossier a été manipulé par des parties, relevant des structeures de l'Etat.
Il a ajouté, dans le même contexte, que le 26 février 2013, ils ont obtenu deux numéros de téléphone que le suspect Ahmed Rouissi avait appelés. L'avocat Mohamed Jmour avait transmis ces numéros au juge d'instruction qui n'a réagi que deux mois, après que Rouissi ait quitté le pays.
L'affaire est politique
Hamma Hammami considère aussi que cette affaire est politique par excellence. Il s'est interrogé sur la vraie portée des initiatives prises par Kais Saïed pour dévoiler la vérité .
Il s'est dit convaincu que le dossier n'avancera pas, car il y a des structures du système qui seront visées, telles que l'Intérieur et la Défense.
"Les mécanismes de l'Etat sont impliqués dans l'assassinat de Chokri Belaïd et Kais Saïed ne peut pas les toucher, puisqu'il gouverne avec ces structurey sécuritaires et militaires, en plus de l'administration profonde", a-t-il affirmé